Envie de participer ?

Annonce sélections Championnats du monde Seniors Masculins Triplette - Tir de précision

Publié il y a 5 jours par

Dylan Rocher disputera le tir de précision

David Le Dantec, Responsable du Collectif France Seniors Masculins :

"Je le dis et je le répète, le niveau sera très élevé. Les championnats du monde au Bénin nous ont montré certaines des forces en présence, auxquelles il faut ajouter d’autres nations qui n’étaient pas présentes en Afrique. Nous avions donc pour objectif de construire une équipe capable de répondre à toutes ces nations, qu’elles soient plus ou moins offensives. Nous avons cherché l’équilibre.

Henri Lacroix a montré encore cette saison sa rage de vaincre. Il a toujours faim. Lors des championnats d’Europe cet été, son discours a été celui d’un joueur affamé de victoires. Tout au long de la saison, ses prestations notamment à l’appoint font de lui un homme fort dans notre équipe de France. Il est le meneur de bouchon. Son expérience est immense, sa science du jeu quasi incomparable. Il a été à ses débuts le jeune qui arrive et qui doit s’intégrer aux cadres. Il est aujourd’hui un cadre en charge d’aider les plus jeunes. Tout récemment aux Masters sa force et sa technique ont été déterminantes dans la victoire de son équipe.

Jean Feltain, qui fut un tireur de tête à ses débuts, s’est reconverti en brillant milieu ces dernières années. Il est lui aussi extrêmement complet. Il peut seconder Henri et ils sont parfaitement complémentaires. Il a fait preuve d’une très grande compétence technique sur tout type de terrain. C’est un atout précieux. Nous connaissons la fougue de Jean et lorsqu’elle est canalisée elle se transforme en une dynamique très positive pour l’équipe. Ces deux hommes forment un bloc solide.

Philippe Suchaud n’a pas son pareil pour gérer les moments les plus chauds d’une compétition. Nous savons que l’ambiance à Dijon devant notre public sera justement surchauffée. Et son profil est toujours indispensable. Sa saison 2024 est très satisfaisante avec des victoires dans des épreuves importantes et relevées. Lui aussi a montré qu’il avait toujours la flamme.

Enfin, Dylan Rocher est désormais le leader de cette équipe de France. Il est incontournable. Il est associé à des joueurs expérimentés avec qui il s’entend à merveille. Lui également a une capacité de se transcender dans les moments forts. Inutile de s’attarder sur son tir qui est un des atouts principaux de notre groupe.

Concernant nos objectifs, pas la peine de se cacher, nous n’avons pas gagné au Bénin et nous espérons récupérer le titre en triplette devant nos supporters. Les joueurs savent la chance qui est la leur d’avoir l’occasion de briller à la maison. Ils n’ont que ça en tête : gagner. Bien évidemment, Dylan vise lui aussi la médaille d’or en tir de précision. Il est le détenteur du titre et fera tout pour le rester.

Au-delà de ces objectifs sportifs, nous avons un devoir vis-à-vis de notre public, des passionnés. Ces championnats du monde à Dijon seront le clou de la saison 2024. On souhaite donc terminer de la plus belle des façons, en partageant cette passion pour notre sport et l’amour du maillot de l’équipe de France."

toute l'association