sportsregions
Envie de participer ?

Championnat de France 🇫🇷 tir de précision féminin et masculin à Flamanville

Publié il y a 1 an par

Championnat de France 🇫🇷 tir de précision féminin et masculin à Flamanville

Bories et Cazes

portent l'Occitanie au sommet

image-20230710110413-1.jpeg

Aurélies Bories - Frédéric Cazes 

Flamanville (50) recevait aujourd'hui la toute première édition du Championnat de France de Tir de Précision Féminin et Masculin. Une première qui a consacré deux représentants du Comité Régional Occitanie : Aurélie Bories et Frédéric Cazes.

Pour Frédéric Cazes, il est autorisé de dire qu'il a dominé cette épreuve en montrant une sérénité impressionnante. Qualifié premier à l'issue des tours qualificatifs avec 45 points, il a ensuite défait 3 adversaires successivement en 1/4, 1/2 et finale avec des scores de 44 - 32 et 48. Son adversaire en finale Jean-Pierre D'Angelo a absolument tout fait pour retarder l'échéance mais il semblait impossible de faire chuter le gersois. Il était tout simplement au-dessus du lot aujourd'hui et a tenu à savourer son titre.

 "J'ai un peu de mal à réaliser à chaud. Pour l'instant c'est incroyable pour moi, c'est magique. Je voudrais juste dire que j'ai pu voir des critiques sur les réseaux sociaux à propos du nombre de participants à ce Championnat de France. Ca n'enlève rien à ma fierté d'avoir obtenu ce maillot bleu blanc rouge" a confié Frédéric Cazes.

 Pour Aurélie Bories, l'aventure fut plus mouvementée. Qualifiée à une respectable 7ème place après les qualifications, elle a réalisé 23 points en 1/4 et 30 en 1/2. En finale, le scenario fut digne d'un roman à suspense. Menée au score dès le premier atelier, elle a inversé la tendance en toute fin de confrontation pour s'imposer finalement d'un seul petit point 24 à 23 face à Julie Cardon (AURA), dont il convient de saluer la performance. Aurélie a pour sa part abondé dans le sens du champion de France.

 "Je suis issue d'une famille où nous baignons dans la pétanque dès l'enfance. Je suis très heureuse de remporter ce titre. Et j'approuve totalement ce qu'a dit Fréderic, nous nous sommes battus pour aller chercher ce maillot et le nombre de participants ne doit pas diminuer sa valeur" a ajouté Aurélie Bories. 

  

image-20230710110413-2.jpeg

Jean-Pierre D'Angelo

 

image-20230710110413-3.jpeg

Julie Cardon

 

                                                  image-20230710110921-1.png

 

                                             Notre Girondine Deborah THEBAUD éliminée au repêchage

                                                             

Les replays de la Web TV Fédérale :

https://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV/videos