sportsregions
Envie de participer ?

Championnat de France 🇫🇷 triplette promotion à Flamanville

Publié il y a 1 an par

Championnat de France 🇫🇷 triplette promotion à Flamanville

Mezzacqui - Samper - Ferri

libèrent la Corse du mauvais sort

image-20230710111501-1.jpeg

 Ange Ferri - Jérôme Samper - Jean-Luc Mezzacqui 

Ce week-end se tenait la séance de clôture des Championnats de France accueillis à Flamanville depuis cinq jours. La catégorie Promotions était à l'honneur et Jean-Luc Mezzacqui - Jérôme Samper - Ange Ferri (Corse) se sont imposés. Ils ont défait les Gardois Fabrice Rochedy - François Montredon - Stéphane Grani en finale sur le score de 13 à 12. Le comité d'organisation de ces épreuves a mis tout son coeur pour faire de Flamanville 2023 une grande réussite et une édition inoubliable, et les six acteurs de la finale leur ont fait honneur par une prestation magistrale.

Il aura fallu attendre le tout dernier jour, la toute dernière partie, et le tour dernier point pour que la Corse voie enfin ses représentants décrocher un titre dans la Manche. Et ce n'est pas faute d'avoir brillé à Flamanville.

Demi-finalistes chez les Vétérans (12 à 13), finaliste en tir de précision masculin, la victoire semblait ne pas vouloir sourire aux corses. Et le sort semblait s'acharner sur les insulaires.

Mais c'était sans compter sur la détermination de Jérôme Samper et ses compères Ange Ferri et Jean-Luc Mezzacqui. Menés 0 - 10 en 8ème de finale face au Rhône, ils ont trouvé les ressources pour retourner une partie remportée 13 à 12 finalement. En quart, bis repetita avec une victoire sur le fil 13 à 12 face aux Hauts de Seine, après un ascenseur émotionnel important. Puis la demi-finale contre le Finistère fut moins ardue (13 à 4), le temps de souffler un peu. Avant une finale à suspense dont le niveau de jeu a ravi le public. Avec une nouvelle victoire 13 à 12, soit le score le plus serré à trois reprises dans la compétition, les Corses ont fait preuve d'une pugnacité qui les a conduits au sacre.

Il serait injuste toutefois de ne pas souligner également le brio avec lequel les gardois ont défendu leur chance. Perdre une finale à 12 est dur à encaisser, surtout quand on a été brillant, et ils l'ont fait avec une grande dignité.

  

image-20230710111501-2.jpeg

 Joie et fierté pour les Corses après la victoire

 "Si la finale a été belle c'est parce que les deux équipes ont bien joué et je veux d'abord saluer nos adversaires qui ont été vaillants. Pour ce qui nous concerne, on est évidemment très fier pour notre club d'Ajaccio Sport Pétanque, pour la Corse à qui on espère avoir fait honneur. Nous avons pris un énorme plaisir tout le week-end avec Jean-Luc et Ange. Visiblement, Flamanville réussit bien aux Corses et nous sommes heureux de terminer cette semaine sur un titre" a confié Jérôme Samper.

 

 

 

image-20230710111501-3.jpeg

 Fabrice Rochedy - Stéphane Grani - François Montredon

 

image-20230710112034-1.png

L'équipe KROMMER Pierrick - DOSSO David - LAROUI Hamou non sortie de poules (barrages)

LES RESULTATS COMPLETS :

https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2023/TPromo/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TPromo_2023.html

 

Les replays de la Web TV Fédérale :

https://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV/videos