Publiée le par Christian LAFOURCADE

Ce dimanche, sous un soleil printanier, s'est déroulé le 2ème tour qualificatif aux championnats régional et France à Saint Aubin du Médoc. Les qualifications se sont passées dans une bonne ambiance et un cadre verdoyant dans les bois du Médoc.
Remercions les arbitres, Patrick Bugeat et Jacques Smialy pour leur très bonne gestion du championnat. Des contrôles de boules ont été réalisés par M. Bugeat ainsi que des tests d'alcoolémie par notre médecin. Les résultats ont été négatifs pour les joueurs, arbitres et délégués. Remercions aussi le club de Saint Aubin et l'ensemble de ses bénévoles pour leur gentillesse et leur accueil.
Le champion de Gironde est Moïse Helfrick de la Boule Moulietsoise, qualifié pour le championnat de France des 26 et 27 juillet à Saint Yrieix (16). Fabien Krawiec du CMO Bassens, vice champion, est qualifié pour le championnat régional du 7 juin à Neuvic et sera accompagné de Lotfi Lahmaza du CMO Bassens et Jimmy Lafleur de la Pétanque Boutocaise.
Championnat de Gironde Individuel Masculin (1er tour district Médoc le samedi 29 mars, finale départementale le dimanche 30 mars)
2 joueurs inscrits pour La Boule Caychacaise Jean-François TEXIER et Christian MARCHAND
Attention au passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche !
Championnat de Gironde Individuel Masculin
1er tour samedi 29 mars à Saint Aubin de Médoc 9h30
Finale départementale le dimanche 30 mars à Saint Aubin de Médoc
Un record .....997 joueurs inscrits répartis sur les 8 districts pour ce championnat individuel masculin !
Les 64 joueurs issus des premiers tours districts devront se présenter le dimanche 30 mars à St Aubin du Médoc (district Médoc) à 8 heures 30. Présentation des licences + fiche remise le samedi par le district. Jet du but à 9 heures.
Trois joueurs seront à qualifier pour le championnat régional du 7 juin 2025 à Neuvic (24), un joueur (champion de Gironde) pour le championnat de France des 26 et 27 juillet à Saint Yrieix (16).
Nous souhaitons de très beaux championnats à toutes et à tous !