sportsregions
Envie de participer ?

MASTERS DE PÉTANQUE - OUVERTURE EN FANFARE DANS LE DOUAISIS

Publié il y a 1 an par

MASTERS DE PÉTANQUE - OUVERTURE EN FANFARE DANS LE DOUAISIS

C'est dans le Nord que sera inauguré mercredi le 24ème opus du Feuilleton de l'Été. L'Italie défendra son titre en ordre dispersé. Tandis que le Maroc, forfait de dernière minute, sera remplacé par une équipe bâtie autour de Grandet et Helfrick, élus champions de France dimanche.
Rizzi d'un côté, Cocciolo et Chiapello de l'autre, la Squadra va donc défendre ses chances à divers titres, avant de se reformer pour les échéances de septembre, championnats du Monde au Bénin et d'Europe en France (Albertville).
Autant dire que les Masters de Pétanque serviront de répétition générale et proposeront un état des lieux très attendu. Car il semble peu probable que les mêmes joueurs soient engagés d'affilée au Bénin puis en France, lors de ces deux échéances internationales.
Maroc, les raisons d'un forfait : Ils envisageaient leur retour sur les Masters de Pétanque avec joie et ambition. Mais les Marocains ne vivront pas le Feuilleton de l'Été 2023. Faute d'avoir pu obtenir les visas nécessaires pour entrer sur le sol français, une nouvelle annoncée très tardivement jeudi dernier. Du coup, Quarterback, propriétaire et organisateur de l'événement, s'est trouvé contraint de trouver, dans l'urgence, une solution de repli.
Une seconde Wild-Card qui fera le bonheur des champions de France triplettes, couronnés dimanche à Perpignan, Thierry Grandet et Moïse Helfrick (Jean Feltain est engagé avec la formation de Rocher). Ils partageront leurs aventures estivales avec Pierre Lucchesi et Alexandre Mallet.
Des trios au banc d'essai : Rocher-Rizzi-Feltain vont tester une association inédite à Sin-le-Noble, tout comme Suchaud-Bonetto-Le Boursicaud, deux équipes qui affichent un gros potentiel offensif. Ce qui sera également le cas de Andriantseheno-Sarrio-Hatchadourian et Lacroix-Durk-Doerr. Le coach italien, Riccardo Capaccioni, a choisi d'aligner Chiapello, Amormino et Laforé. Et la France U23, managée par Philippe Chesneau, présentera pour sa part Sauvage, Delahaye et Monros. Grandet sera quant à lui sur la ligne de départ nordiste avec Helfrick et Lucchesi.

Les équipes en lice à Sin-le-Noble :
Rocher – Rocher, Rizzi, Feltain
Andriantseheno – Andriantseheno, Sarrio, Hatchadourian
Lacroix – Lacroix, Durk, Doerr
Italie – Chiapello, Amormino, Laforé
France U23 – Sauvage, Monros, Delahaye
Wild-Card Suchaud – Suchaud, Bonetto, Le Boursicaud
Wild-Card Grandet – Grandet, Helfrick, Lucchesi

Le programme :
Mercredi 21 juin : Sélection de l'équipe locale et 1ère étape des Masters Jeunes
Jeudi 22 juin : 9 heures, mise en jeu de la 1ère étape des Masters de Pétanque